Le roi Philippe en visite à l’ONSS 2020-02-04

Le 18 février prochain, Sa Majesté le roi Philippe sera de passage à l’ONSS pour une visite professionnelle.  Notre souverain entend ainsi rehausser de sa présence le 75e anniversaire de l’ONSS.  C’est la première fois dans son histoire que notre institution aura le privilège d’accueillir le chef de l’État.

Une organisation qui joue résolument la carte de l’innovation

Dans les années 90, l’ONSS a été l’un des pionniers de la numérisation de l’administration en Belgique.  Depuis 2003, toutes les déclarations destinées à l’ONSS doivent être introduites par la voie électronique, ce qui a permis à l’Office de s’imposer comme l’un des principaux fournisseurs de données au sein de l’administration fédérale.

Et aujourd’hui encore, le vent du changement continue de souffler à l’ONSS !  Pendant sa visite, le roi sera invité à découvrir une série de projets auxquels travaille actuellement l’Office afin de préparer son organisation administrative de demain.  Les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle et des formes poussées de numérisation joueront un rôle important à cet égard.  

L’attention de notre souverain sera également attirée sur les nouvelles manières d’organiser le travail, qui contribueront à améliorer la qualité des services offerts par l’ONSS en particulier et par la sécurité sociale en général. Des collaborateurs de l’ONSS auront l’honneur d’expliquer eux-mêmes au roi l’importance de tous ces changements. 

^ Back to Top