Le rapport annuel de l’ONSS est en ligne 2016-06-02

Le rapport annuel de l’ONSS portant sur l’année 2015 est, comme à son habitude, publié en ligne. Cette année, le rapport annuel met en lumière le rôle de l’Office National de Sécurité Sociale en tant qu’institution de perception centrale. En effet, l’ONSS se profile toujours plus en tant qu’expert par excellence de la perception des cotisations sociales. C’est ainsi que, récemment, il a  pris en charge la perception des cotisations sociales pour la batellerie (BK4) et les cotisations de pension pour les fonctionnaires statutaires.

La perception en interviews

Le Service des pensions du secteur public (SdPSP, entretemps fusionné en Service fédéral des Pensions) a donné, à partir de 2015, la mission à l’ONSS de percevoir les cotisations de pension pour les fonctionnaires statutaires. Cette tâche prestigieuse,  qui représente 2 milliards d’euros, a également demandé une organisation de taille. Comment l’ONSS a-t-il abordé cette nouvelle mission ? Découvrez-le dans une série d’interviews de collaborateurs qui ont y directement pris part. La perception du deuxième pilier de pension est également abordée.

Chiffres

Comme chaque année, parcourez dans le rapport annuel les chiffres qui illustrent la manière dont l’ONSS a accompli ses missions centrales. Vous y découvrez aussi le baromètre socio-économique pour 2015.

Rapport annuel 2015

^ Back to Top